section logo Adapei

Pour les personnes les plus autonomes

FH  Foyer d'Hébergement

Foyer d’Hébergement de THOUARS

13 rue de la Gosselinière
79100 SAINTE VERGE THOUARS
05 49 68 10 22
05 49 96 13 97

20200306152727-tn_20190102102358-hvs-pompois-fv.jpg

Directrice Adjointe de Pôle : Adrienne BECK
Capacité :
• 46 places en accueil permanent
Date de création : 1990

L’accompagnement en foyer d’hébergement recherche le développement de l’autonomie et la valorisation des compétences dans une démarche inclusive.

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels du secteur social et médico-social (Aides Médico Psychologiques, Moniteurs Educateurs, Educateurs sportifs, Surveillants de nuit,…) encourage et soutient le développement et l’investissement des habiletés sociales par la participation de la personne aux actes de sa vie quotidienne et sociale. 

Sa participation aux actes de la vie quotidienne et sociale (préparation des repas, entretien du lieu de vie, participation à la vie de l’établissement et à la vie locale) favorise le développement ou le maintien de nouvelles compétences, le développement de l’affirmation et de l’estime de soi, l’épanouissement au travers de l’expérimentation en respectant l’évolution de son âge et de son projet.

Le foyer d’hébergement est ouvert en permanence. La personne accueillie dispose d’une chambre individuelle. Les Foyers d’Hébergement de Pompois propose 4 sites d’Hébergement ; les Foyers Monet ( 17 Personnes) , Vauzelles (16 Personnes) et Pierre Loti ( 6 personnes) sur Thouars et le Foyer de Pompois (7 personnes) à 6 Kms de Thouars.

Un projet personnalisé est élaboré avec la personne accompagnée et/ou son représentant légal pour répondre à ses besoins et ses attentes. Un avenant au contrat de séjour précise chaque année les modalités d’accompagnement (hébergement, restauration, accompagnement social, activités…)

Conditions d’admission : une orientation en « foyer d’hébergement » doit être délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (C.D.A.P.H.). Une demande d’entrée est à adresser au foyer d’hébergement qui proposera une première rencontre et une visite des locaux. Un stage ou plusieurs peuvent être organisés avec la personne. Un bilan positif de cette période d’accueil permet l’inscription sur une liste d’attente. Lorsqu’une place est disponible, une commission d’admission se réunit et priorise une entrée.

ADAPEI - Logo

Siège social
14 Bis rue d’Inkermann -  BP 39124 - 79000 Niort Cedex 9
Tél : 05 49 79 38 62

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI