section logo Adapei

Consulter les offres

Chef de Service


Aiffres, pôle HVS
Temps plein

Titre de l'offre : CHEF DE SERVICE F/H
Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDD d'une durée de 1 mois

L’ADAPEI 79 accompagne et défend les droits de toutes les personnes en situation de handicap intellectuel Notre association est issue d’un mouvement développé dans les années 60 à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap intellectuel qui ont décidé de mettre leurs forces en commun pour faire reconnaître la spécificité de leur handicap, sensibiliser l’opinion, faire pression sur les pouvoirs publics afin d’en obtenir les moyens nécessaires pour que leurs enfants puissent recevoir l’éducation et les soins que leur état nécessite. Nous répondons à l’attente des familles confrontées au handicap intellectuel en accueillant et accompagnant enfants et adultes en situation de handicap intellectuel tout au long de la vie : scolarisation, logement, travail, santé, culture, loisirs, transports. Notre mouvement est porté et dirigé par des parents bénévoles élus garants de la qualité de l’accompagnement et soucieux de faire progresser le bien-être et le respect des droits de tous les enfants et adultes en situation de handicap mental.

Description du poste :
•    Statut du poste : Cadre du secteur privé
•    Temps de travail : Temps plein
•    Salaire : convention (env. 32K€)

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Descriptif du poste : Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe du pôle habitat et vie sociale et au sein d’une équipe de 2 chefs de service, vous assurez le pilotage de l’accompagnement des personnes accueillies au sein de votre service à travers le projet d’établissement et dans le respect des projets associatifs et de pôle. : Vous êtes force de proposition dans l’adaptation de l’offre de service au regard de l’évolution du contexte et des obligations règlementaires . . .

Vous apportez vos conseils et votre appui à l’équipe dans ses actions quotidiennes, vous assurez l’animation de l’encadrement des professionnels de 8 sites d’hébergement. . .

Vous veillez à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés des personnes accueillies en collaboration avec un coordinateur de projets . . .

Vous coordonnez les moyens humains et matériels du service dans le respect des budgets accordés et vous rendez compte de l’activité à votre supérieur hiérarchique. . .

Vous êtes responsable de l’organisation du temps de travail et de la continuité du service dans le respect de la réglementation applicable. . .

Vous assurez, en tant que membre de l’équipe d’encadrement, la mise en œuvre et le développement de la démarche d’amélioration continue de l’établissement . . .

Vous assurez la coordination des relations avec les familles, les représentants légaux et les partenaires. . .

Description du profil :

Vous avez une formation initiale éducative ; Une expérience auprès d’un public d’adultes déficients intellectuels est souhaitée ; Doté de qualités d’écoute et de respect de la personne handicapée, vous avez des capacités à fédérer les équipes, vous avez le sens des responsabilités, du dialogue et de l’organisation ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil informatique .
•    Expérience minimale dans le poste : Minimum 1 an

Localisation du poste : Aiffres - 79
Zone de déplacement : Départementale

Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation à :
Madame Valérie JUDE - Directrice Adjointe de pôle HVS  v.jude@adapei79.org
 

ou en postulant en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous

Envoyer votre candidature

ADAPEI - Logo

Siège social
14 Bis rue d’Inkermann -  BP 39124 - 79000 Niort Cedex 9
Tél : 05 49 79 38 62

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI